Actualité - On en parle...

Bientôt, un remboursement plus important des consultations avec un psychologue agréé !

Le gouvernement s'accorde sur le remboursement des consultations des psychologues.

Le 26 juillet 2017, le gouvernement s’est accordé sur le budget avec un grand paquet de mesures socio-économiques. Une de ces mesures concerne le remboursement des consultations des psychologues par l’INAMI.

A l’heure actuelle, les conditions concrètes pour ce remboursement n’ont pas encore été communiquées. Il est de plus difficile de connaître les implications réelles de ce système de remboursement sur la profession.

Voici les informations publiées actuellement par la ministre Maggie De Block :


« La ministre des Affaires sociales et de la Santé publique continuera à renforcer les soins de santé mentale au cours des mois et années à venir. Les personnes ayant des problèmes psychiques modérés pourront bientôt compter sur le remboursement d’un traitement de courte durée chez un psychologue ou un orthopédagogue clinicien au sein d’un cadre interdisciplinaire. Le gouvernement dégage pour cela 22,5 millions d’euros. Le remboursement des soins psychologiques de première ligne pourra probablement entrer en vigueur fin 2018.
Maggie De Block : ‘Le remboursement des soins psychologiques de première ligne permettra aux personnes souffrant de troubles psychiques modérés, qui doivent aujourd’hui parfois attendre plusieurs années avant d’être aidées, d’être traitées plus rapidement. Nous rendons ainsi l’aide psychologique plus accessible et nous évitons de cette manière que certains problèmes ne s’aggravent.’ »


Retour au bloc-notes

Rendez-vous en ligne

Vous pouvez très facilement fixer un rendez-vous en ligne pour une consultation. Il vous suffit de vous identifier et de choisir le moment qui vous convient le mieux parmi ceux disponibles.

Prendre rendez-vous

Newsletter

Abonnez-vous à notre lettre d'information pour être tenu au courant des activités d'EmotionalCare.