Les outils

La kinésiologie, qu'est ce que c'est ?

La kinésiologie, on en parle de plus en plus avec le succès des thérapies psycho-corporelles ...

Grâce au test musculaire, son principal outil, elle fait appel à la mémoire du corps et établit avec lui un dialogue direct. Son but : dénouer nos blocages énergétiques et émotionnels.

La kinésiologie est une pratique professionnelle destinée à favoriser un état d’équilibre et de bien-être physique, mental, émotionnel et social. Elle propose différentes techniques qui utilisent de façon heuristique la réaction musculaire au stress.

Le kinésiologue utilise en effet le test musculaire (bio feed-back) afin d'identifier les déséquilibres sur les plans physique, émotionnel et énergétique ainsi que les moyens à utiliser pour les rééquilibrer.

Le kinésiologue propose alors les outils de correction prioritaires qui associent des techniques occidentales modernes basées sur les découvertes récentes sur le fonctionnement du corps et du cerveau à des techniques traditionnelles très anciennes, chinoises notamment.

Il vérifie enfin que le système musculaire a retrouvé un bon fonctionnement énergétique et que la personne dispose de tout son potentiel et peut atteindre les objectifs qu'elle se fixe.

La kinésiologie est utilisée aussi comme technique de développement personnel.

Liens utiles pour en savoir plus

Institut belge de kinesiologie 

Dossier spécial Psychologie sur la kinesiologie  

 


Retour au bloc-notes

Rendez-vous en ligne

Vous pouvez très facilement fixer un rendez-vous en ligne pour une consultation. Il vous suffit de vous identifier et de choisir le moment qui vous convient le mieux parmi ceux disponibles.

Prendre rendez-vous

Newsletter

Abonnez-vous à notre lettre d'information pour être tenu au courant des activités d'EmotionalCare.