Actualité - On en parle...

Un pas de plus dans la prévention du burn-out au travail !

Toutes les entreprises belges devront dès ce 1er mars avoir adapté leur règlement de travail en fonction de la nouvelle législation en matière de prévention des risques psycho-sociaux au travail, destinée à lutter contre le stress et le burn-out. 

La nouvelle loi est en vigueur depuis le 1er septembre dernier. Le texte prévoit qu’on ne se limite plus seulement à la prévention sur le lieu de travail de la violence, du harcèlement ou des comportements déplacés à caractère sexuel. La législation a été élargie, de sorte que les entreprises devront également inclure dans leur politique de prévention les risques concernant d’autres facteurs psycho-sociaux, tels le stress ou le burn-out. Les entreprises avaient jusqu’au 1er mars pour adapter leur règlement de travail à la nouvelle loi. À partir de cette date, les règlements de travail devront mentionner les coordonnées de contact d’un conseiller de prévention pour les risques psycho-sociaux ou du service qui mandate ce conseiller. Les coordonnées d’une personne de confiance devront aussi être mentionnées. Le règlement de travail devra enfin détailler la procédure interne à appliquer en cas de plainte.

 

Source: Le soir 28/02/2015


Retour au bloc-notes

Rendez-vous en ligne

Vous pouvez très facilement fixer un rendez-vous en ligne pour une consultation. Il vous suffit de vous identifier et de choisir le moment qui vous convient le mieux parmi ceux disponibles.

Prendre rendez-vous

Newsletter

Abonnez-vous à notre lettre d'information pour être tenu au courant des activités d'EmotionalCare.